Prestations en communication

« Mes prestations en communication couvrent un large choix d’outils et de supports.
Je suis à votre disposition pour tous vos besoins concernant vos projets d’édition : édition imprimée ou édition web. »

Identité graphique :

L’identité graphique c’est l’ADN de votre société ou de votre marque.

Cela commence par un logotype correspondant à votre image et à votre branche professionnelle. Ensuite il faut établir une « charte graphique » : ce sont les règles d’utilisation de ce logo sur tous les supports possibles. Ce sont les règles qui régissent les obligations et les interdictions, lorsque le logo est utilisé par vous-même pour par d’autres entreprises.

L’identité graphique comprend aussi tous les documents administratifs de base : la papeterie.

L’identité graphique est un outil de référence pour que votre image perdure et ne soit pas déformée à l’usage.

  • logotype
  • charte graphique
  • papeterie (cartes de visite, papier à lettre, enveloppes, chemise à rabats, factures, devis, etc.)

Édition / Communication imprimée :

La communication imprimée est un très vaste domaine. Elle concerne tous les supports d’impression : papier, plastique, bois, etc.
Les éléments de base sont les plaquettes de présentation, les affiches, les annonces presse…
Mais tout autre support est possible, il suffit d’imaginer !

  • plaquette
  • flyers
  • annonces presse
  • affiches, etc.

Webdesign et communication numérique :

La communication numérique c’est l’utilisation du support informatique. Le réseau internet est évidemment la star ! Mais cela concerne aussi des outils tels que les présentations de type PowerPoint, les PDF interactifs, la vidéo, l’animation 3D, etc.
Pour ma part de compétences cela concerne :

  • site Internet
  • animation pour site internet
  • bannière pour site internet
  • présentation PowerPoint
  • PDF interactif

Signalétique et agencement :

La signalétique et l’agencement sont deux grands mots qui signifient aussi de la communication imprimée ou de la communication numérique, mais sur des supports plus proches de l’évènementiel.

Si vous avez besoin de communiquer dans la rue, dans votre magasin, dans les foires et salons cela concerne la signalétique (signaler votre présence, dans la rue, sur un salon…) et l’agencement (agencer votre magasin, votre stand d’exposition…).

  • stands,
  • rollup,
  • affiches,
  • kakemonos,
  • marquage de véhicule,
  • habillage de borne de jeu,
  • habillage d’écrans TV, etc.

Illustration :

L’illustration peut parfois remplacer ou accompagner la photographie. Pour personnaliser, pour transmettre un message différent… pour s’adresser au public d’une autre manière…
Paysages, portraits, objets, schémas, croquis : tout est possible.

Si mon style vous convient je serai heureuse de le mettre en œuvre à votre usage.